Extrait du projet Co-PULATION

Co-PULATION Théâtre de l'Oulle Avignon

 

Co-Pulation est un trio chorégraphique pour deux danseurs et une marionnette à taille humaine. La pièce s’attaque au désir d’absolu et d’authenticité qui mène ou perd chaque individu.

La composition dramaturgique s’appuie sur certains écrits de Borges qui, à travers une recherche littéraire d’authenticité, évoquent de vains artifices – miroirs, masques ou encore la copulation – pour approcher l’idée de reproduction à l’identique. Autant de tentatives échouées qui renvoient les personnages à leur propre solitude. La recherche corporelle du trio emploie différentes techniques de danse contemporaine et aérienne (corde et harnais), ainsi que la manipulation d’objets (cordes) synchronisée sur des rythmes musicaux complexes. Leur danse est concrète, rythmique et mimétique.

L’écriture chorégraphique est construite à partir de manipulations, lovages et déplacements de cordes qui incarnent cette quête d’authenticité, parsemée de doutes, de nœuds et de frustrations. Le travail en aérien amène une respiration et le désir onirique d’élévation vers un absolu inaccessible.

“Les miroirs et la copulation sont abominables, parce qu’ils multiplient le nombre des hommes.”  Jorge-Luis Borges

 

Théâtre de L’Oulle
19 sept.
19h00
theatredeloulle.com
GRATUIT