Shadi Fathi & Bijan Chemirani : Delâshena

Shadi Fathi & Bijan Chemirani : Delâshena, à l’auditorium jean moulin au thor

 

Tout public

Une conversation au sommet de la musique persane. Un paysage sonore que seul le cœur reconnait, littéralement : Delâshena…

Les cultures musicales brillent parfois d’un éclat plus lumineux loin de leur source nourricière. La rencontre entre Shadi Fathi et Bijan Chemirani relève de ce genre d’étincelle.

On connaît Shadi Fathi, musicienne iranienne formée à la musique savante et soliste d’exception, pour l’avoir reçue, avec Isabelle Courroy, dans Immobile voyage en 2013.

On connaît aussi Bijan Chemirani, référence du zarb et des percussions ancestrales iraniennes, issu d’une famille de musiciens internationalement reconnus, accueilli en 2015 sur la scène de l’Auditorium Jean Moulin, accompagné de son frère Keyvan et de Sylvain Luc. Aujourd’hui avec bonheur nous recevons ce duo d’une rare complicité où se mêlent inspirations classiques et fulgurances.
Des poèmes persans ponctuent de douceur le concert tissé de rythmes envoûtants et d’improvisations. Une rencontre subtile menée par une remarquable virtuosité.

Direction artistique et arrangements : Shadi Fathi & Bijan Chemirani
Shadi Fathi : setâr, shourangiz, voix daf
Bijan Chemirani : zard, daf, udu, percussion, saz

 

Auditorium Jean Moulin
971, chemin des Estourans – 84250 Le Thor
9 déc.
18h00
auditoriumjeanmoulin.com
Tarif unique 13€
Pass Famille 40€