Le peuple étincelle

Le peuple étincelle, Théâtre du Chêne Noir Avignon

 

De la musique qui se joue avec presque rien, qui se chante, se danse tout à la fois… ou qui s’écoute, simplement.

Des compositions originales l’air de rien, des airs qui parlent aux gens… à tous les gens qui veulent se parer et s’emparer de musique vivante. Quelque part entre tous les ici du Monde et les ailleurs de l’imaginaire… Une envie tenace de convier tout de suite à une musique qui s’invente. Comme toutes les arts populaires, un travail de chaque jour, depuis toujours, à provoquer l’étincelle poétique. L’art et la manière, sans manières, de remettre la création dans la culture, la culture dans la vie… Et la vie dans la création.

“Peuple” pour démocratie, solidarité, réciprocité, égalité, génie collectif, ancrage, familiarité, pluralité, quotidien. Populaire, comme un bal, une chanson, une danse, une tradition, une culture, un front, une révolte…

“Étincelle” pour vivacité, inventivité, spontanéité, éveil, réaction, surprise, précision, astuce, lumière, crépitement, énergie, feu, fête, joie, renouveau…

“Peuple Étincelle” pour les trésors d’imagination dont les êtres humains sont capables parfois, sans attendre qu’on veuille bien les prendre pour des artistes, ce qui au fond, n’est pas indispensable.

François Corneloup (Sax soprano)
Fabrice Vieira (Guitare électroacoustique)
Michael Geyre (Accordéon)
Eric Duboscq (Guitare basse électroacoustique)
Fawzi Berger (Percussions)

 

Théâtre du Chêne noir
8 Rue Sainte-Catherine – 84000 Avignon

1er déc.
20h30
www.chenenoir.fr
Général : 15€
Pass Saison : 13€