FRAMES Video Festival

FRAMES Video Festival 2018 à Avignon

 

FRAMES Video Festival, c’est un évènement créé par des créateurs, pour des créateurs et leur public !

FRAMES Video Festival, c’est avant tout une histoire de rencontres entre passionnés. Passionnés de vidéos, passionnés de culture et surtout passionnés par les richesses dont regorge le monde qui nous entoure.

À l’origine, Patrick Baud, de la chaîne YouTube Axolot fait le constat qu’aucun événement sur la création video web n’existe. Il émet le souhait d’un évènement réunissant exclusivement des créateurs vidéo web le temps d’une soirée. D’une simple soirée, l’idée s’est transformée en weekend ; d’une seule salle, nous sommes passés à plus de 1 500 places dans 3 lieux différents et d’une dizaine de créateurs à plus de vingt chaines… Porté par l’association LA BOÎTE créée en 2016, le projet mûrit et devient un évènement unique en France.

Entourés de l’équipe du studio Pandora Création et avec les créateurs Patrick (Axolot), François (Fossoyeur de film) et Mathieu (French Food Porn) tous membres de l’association, nous avons développé un évènement à notre image.

Ce festival, nous le voulions convivial, à taille humaine et surtout de qualité. La programmation a été soigneusement réfléchie, les lieux minutieusement choisis et tout a été pensé pour que ce soit un moment chaleureux permettant aux créateurs et au public de se rencontrer, d’échanger et surtout d’apprendre et découvrir au contact des autres.

Au programme : conférences, débats, jeux, tournages, projections inédites, dans des endroits exceptionnels tels que le Palais des Papes, la Collection Lambert, le théâtre du Chêne Noir et le Pandora. Dédicaces exclusives des livres de Patrick BAUD « Nanofictions »& François DESCRAQUES « 3è Droite » (sorties nationales prévues le 3 octobre), podcast audio inédit by Kyan Khojandi, diffusion unique sur grand écran de Phantom Force by Andrien Ménielle & Jérôme Niel, et bien plus encore.

Seront présentes de nombreuses chaînes de vulgarisation scientifique comme par exemple Florence Porcel, Le Fossoyeur de Films, DirtyBiology, E-Penser, et bien d’autres

Et la grande nouveauté de cette 3ème édition : la mise en place d’un concours afin d’accompagner l’émergence, avec un jury composé de Kyan Khojandii, Vanessa Brias, Adrien Ménielle, Cyprien, Marion Montaigne.

L’occasion de rencontrer, d’échanger et d’apprendre, entourés de vos YouTubeurs préférés !

FRAMES Video Festival
Palais des Papes
Collection Lambert
Théâtre du Chêne Noir
Le Pandora
27 –> 30 sept.
framesfestival.fr