DANSER CASA, Kader Attou et Mourad Merzouki

Danse : DANSER CASA, Kader Attou et Mourad Merzouki, L’Autre Scène à Vedène

L’effervescence artistique de la ville de Casablanca, notamment à travers ses artistes de street art et son importante communauté de danseurs hip-hop, a motivé l’initiative de ce spectacle et plus généralement du projet DANSER CASA. Ce projet a pour ambition la création d’une troupe de danseurs hip-hop désireuse d’investir la scène marocaine au service d’un propos artistique.

C’est dans cette perspective qu’en décembre 2016, Kader Attou et Mourad Merzouki ont auditionné 186 danseurs marocains et en ont retenu huit. Issus de parcours différents, venus de villes différentes, ces danseurs (sept hommes et une femme) ont tous appris dans la rue, sur internet et sont des habitués de « battles ».

À travers cette création, Kader Attou et Mourad Merzouki ont le désir de donner à ces danseurs l’opportunité d’exprimer et d’exporter leurs talents et leurs sensibilités. Les deux chorégraphes se retrouvent avec le défi d’une création commune pour mettre en lumières ces danseurs et les accompagner dans leur professionnalisation et dans la rencontre avec d’autres univers artistiques. C’est aussi l’occasion d’investir les lieux culturels de Casablanca pour proposer aux jeunes des rencontres, ateliers et répétitions publiques.

L’Autre Scène
83 Avenue Pierre de Coubertin – 84270 Vedène
21 mars
20h30
lautrescene.com
De 5€ à 25€