Alain Colombaud, la passion de la photographie aérienne

Exposition Alain Colombaud, la passion de la photographie aérienne

 

Natif de Beaucaire, Alain Colombaud a toujours baigné dans la Camargue. En 2011, il découvre un monde nouveau, la photographie aérienne. Là-haut, tout change, les couleurs, les perspectives… Après 102 vols et 198 heures dans les airs, Alain Colombaud dispose d’une impressionnante collection de clichés dont certains vous seront présentés à travers deux magnifiques expositions :

LA CAMARGUE VUE DU CIEL

À 150 mètres en plein ciel, Alain Colombaud a immortalisé la Camargue. À hauteur d’oiseau, tout se transforme, les perspectives, les couleurs… et la nature s’en trouve magnifiée. Ces images rares sont regroupées dans le livre Camargue plein ciel édité en 2013 au Diable Vauvert.

LA MAGIE DU SEL

Cette exposition présente quelques-unes des photographies aériennes réalisées pendant 4 ans, à bord d’ULM lors de 39 vols au-dessus de la Camargue. Le sel est une mine inépuisable ! Un monde à part entière et sa saisissante palette de couleurs se transforme de jour en jour. Les photos d’Alain Colombaud retracent cette métamorphose, au fil des saisons. Des paysages salins aux couleurs surprenantes. Une exposition à ne pas manquer…

Vidéo-conférence avec Alain Colombaud le 15 septembre : La récolte du sel aux Salins de Giraud.

 

Pôle culturel Camille Claudel
285 avenue d’Avignon – 84700 Sorgues
10 –> 29 sept.
Lundi : 14h-18h
Mardi : 9h-12h / 14h-19h
Mercredi, Samedi : 9h-18h
Jeudi, Vendredi : 9h-12h / 14h-18h
sorgues.fr
GRATUIT